Loading...

Swiss Life REIM France

Créée en 2007, Swiss Life REIM France, est la structure française de gestion d’actifs immobiliers du Groupe Swiss Life Asset Managers. Acteur important de l’immobilier en France avec près de 11 milliards d’euros d’actifs, et 430 immeubles gérés, Swiss Life REIM France compte près d’une centaine de collaborateurs qui interviennent dans de nombreux domaines de l’immobilier professionnel (bureaux, commerces, logistique, services à la personne) et résidentiel.

C’est aussi le 1er gérant d’OPCI professionnels du marché avec 43 fonds d’investissement sous gestion. À l’international, Swiss Life REIM France s’appuie sur une présence de Swiss Life Asset Managers et de ses filiales dans 12 pays d’Europe.

En confiant votre épargne à Swiss Life REIM France, vous bénéficiez de l’expertise forte de ses équipes de gestion et d’un accès aux marchés français mais aussi européen, permettant d’imposer un haut niveau d’exigence et de sélectivité aux investissements proposés.

En savoir plus >

SCPI Pierre Capitale

Stratégie

Pierre Capitale investit ses capitaux en immobilier d’entreprise en France et en Europe. L’investissement immobilier s’envisageant sur le long terme, chaque immeuble est rigoureusement sélectionné pour la qualité de son emplacement et sa capacité à générer des revenus potentiels. Cette politique de sélection s’accompagne d’une diversification du patrimoine immobilier de Pierre Capitale  afin de se prémunir des fluctuations de certains marchés.

Des choix sectoriels…

Pierre Capitale fait le choix de vous exposer en premier lieu à l’immobilier de bureaux, le marché le plus profond de l’immobilier d’entreprise, et vous offre également une diversification dans l’immobilier de service à la personne. Le secteur des services, regroupant l’hôtellerie ou la santé, est en forte croissance dans les économies développées et réagit à des facteurs économiques différents de celui des bureaux, lié pour sa part à l’emploi. La combinaison de ces deux classes d’actifs vise ainsi à limiter les aléas que subirait votre investissement.

… et géographiques

Pierre Capitale consolide sa diversification en investissant majoritairement en France, mais aussi au sein de l’EEE, notamment en Allemagne. Tout comme la diversification des secteurs d’activités, la diversification géographique vise à renforcer la stabilité de votre placement. Qui plus est, les revenus perçus hors de France sont soumis à une fiscalité spécifique, par exemple, 15,825% d’impôt sur les sociétés, appliqué aux revenus immobiliers générés en Allemagne.

Le placement est investi uniquement en immobilier, il est donc considéré comme peu liquide. La société de gestion recommande de conserver les parts pendant une période d’au moins 8 ans et ne garantit ni le retrait ou la vente des parts, ni le capital investi (risque de perte en capital).

Pour plus d’informations sur la stratégie, les risques et les frais, vous pouvez consulter la Note d’information ici

Chiffres clés

1 000 €

Prix de souscription au 31/08/2017

48,53 millions €

Capitalisation au 31/08/2017

5 immeubles 

Nombre d’actifs au 31/08/2017

Actualités

OPCI SwissLife Dynapierre

Stratégie

SwissLife Dynapierre est un OPCI (Organisme de Placement Collectif Immobilier) dont l’objectif est de détenir 60 % minimum de biens immobiliers et 40 % maximum d’actifs financiers gérés avec une allocation diversifiée.

La stratégie de SwissLife Dynapierre vise une régularité des performances et une perspective de plus-value à long terme en constituant un patrimoine diversifié. Ainsi, le fonds investit ses actifs immobiliers essentiellement en immobilier d’entreprise (bureaux par exemple), que ce soit en France ou, à partir de 2017, dans trois autres pays d’Europe : la Belgique, le Luxembourg et l’Allemagne.

Les immeubles détenus seront situés dans des marchés actifs ou des emplacements recherchés. Les immeubles seront de taille moyenne par rapport à leur marché de manière à permettre des arbitrages faciles à terme. En d’autres termes, au sein d’une agglomération donnée et d’un segment de marché donné (bureaux, commerces…), Swiss Life REIM France veillera à ne pas acquérir d’immeubles trop importants, dont la mise sur le  marché lors d’un arbitrage pourrait à elle seule faire baisser le marché local. Cette analyse est réalisée pour chaque localisation sur laquelle une acquisition est envisagée. Enfin, Swiss Life REIM France engagera des travaux quand cela est possible pour porter la qualité des immeubles aux meilleurs standards techniques afin de les valoriser.

Quant aux actifs financiers, ils sont investis en produits monétaires et obligataires principalement, ainsi que dans des titres de foncières cotées.

SwissLife Dynapierre étant investi majoritairement en immobilier, il est considéré comme peu liquide et le délai de rachat est de 2 mois maximum. Swiss Life REIM France recommande donc de conserver les actions pendant une période d’au moins 8 ans et ne garantit pas le capital investi (risque de perte en capital).

Pour plus d’informations sur la stratégie, les risques et les frais, vous pouvez consulter le Prospectus ici

Chiffres clés au 31/08/2017

Répartition du portefeuille par segment de marché

73,48 % Bureaux
14,01 % Habitations
 11,43 % Hôtels
 1,08 % Commerces

Répartition du portefeuille par zone géographique

48,86 % Paris
34,31 % Province
 10,16 % Île-de-France
 6,67 % Allemagne

Performances en % dividendes inclus (base 100)

2017 : + 3,87 % (depuis le 01/01)
2016 : + 5,86 %
2015 : + 5,03 %
2014 : + 2,28 %
2013 : + 0,30 %
2012 : + 6 %
2011 : + 10,54 %

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps

Actualités

Implantations